Lipoaspiration HD

La lipoaspiration HD utilise des technologies de dernière génération afin d’améliorer la qualité de l’aspiration, la remise en tension et le traçage des reliefs musculaires.

Tarif*

Á partir de 3500 €

Durée de l'intervention

3h à 5 heures

Retour au travail

1 semaine

Durée des résultats :

Définitifs

Vaser lipo

Ce n’est pas une technique chirurgicale d’amaigrissement, elle ne permet pas de corriger un surpoids qui correspond à une surcharge de graisse diffuse et non localisée.

Il s’agit d’une technique de modelage de la silhouette.

Cette intervention se pratique le plus souvent sur certaines localisation :

D’autres zones comme le dos, les bras, et les mollets peuvent aussi bénéficier de la lipoaspiration.

Comment se déroule la lipoaspiration ?

Les complications de la lipoaspiration :

La liposuccion consiste à aspirer la graisse sous cutanée. Dans un premier temps, on injecte un mélange de sérum physiologique et de vaso-constructeur pour éviter les saignements.

Une fois la graisse « gonflée », et l’anesthésie effective (locale si la zone à traiter et parfaitement localisée ou plus souvent générale lorsque l’intervention est importante), le chirurgien glisse sous la peau de longues aiguilles perforées à leur extrémité pour retirer le volume de graisse qui se trouve sous la peau.

Dans la mesure où l’intervention permet d’éliminer immédiatement la graisse, la liposuccion peut améliorer la santé du patient et réduire les risques de crise cardiaque dont les personnes en surpoids sont constamment menacées.

Elle permet également d’améliorer l’apparence générale du patient et lui apporter une meilleure confiance. Si le patient adopte une alimentation équilibrée et pratique de l’exercice physique après une liposuccion, la graisse ne réapparaîtra pas.

Résultats avant après de liposuccion :

Les 2 premières semaines après l’intervention sont marquées par un oedème et des ecchymoses sur les faces internes des bras. Ces marques sont temporaires, et les oedèmes se résorbent complètement entre 3 et 6 mois après l’intervention. C’est donc après 6 mois que le résultat définitif est atteint. Les cicatrices resteront cependant rouges/rosées pendant une période plus proche d’un an.

La lipoaspiration est une technique fiable et efficace pour retrouver une silhouette plus fine et harmonieuse, en retirant les excès de graisse de façon radicale et définitive.

Cette intervention s’adresse essentiellement aux personnes qui n’arrivent pas à perdre des excès de graisses localisés, malgré un régime bien conduit, et/ou une activité physique régulière.

Il s’agit le plus souvent pour les femmes de la culotte de cheval, des hanches et de l’abdomen.

Chez l’homme, ces excès ce situent le plus souvent au niveau abdominal, et au niveau des hanches.

Elle améliore nettement la silhouette pour un corps plus harmonieux, en retirant la graisse présente en excès dans certaines zones du corps : les fesses, les hanches (poignées d’amour), les mollets ou les chevilles, les cuisses (culotte de cheval), les genoux, les bras ou le ventre.

non, les cellules graisseuses aspirées lors de la liposuccion le sont définitivement (même si vous reprenez quelques kilos).

En revanche, si vous reprenez du poids de manière très importante, il se peut que de la graisse vienne à nouveau s’y installer.

Sans parler de complications, la lipoaspiration peut être source d’imperfections de résultat. Il peut s’agir de cicatrices trop visibles, ou de persistance d’une asymétrie entre les deux côtés lipoaspirés (parfois pré-existante et parfois difficile à corriger parfaitement).

Ces imperfections sont dans la plupart des cas accessibles à une retouche chirurgicale, le plus souvent sous anesthésie locale en général à prévoir après un délai de 12 mois afin d’être certain que les cicatrices n’évolueront plus.

Le risque de complications lors de lipoaspiration est faible, et l’immense majorité des lipoaspirations se passent sans problème avec une grande satisfaction des patients. Cependant, même conduite avec compétence et vigilance, une intervention chirurgicale comporte toujours des risques.

Les principales complications sont :

  • l’hématome (le plus souvent lors d’une poussée de tension. Il est donc important de minimiser au maximum les efforts dans les jours suivant l’intervention),
  • l’infection (rare, et souvent associée à des facteurs de risques tel que diabète ou tabac),
  • l’infection (rare, et souvent associée à des facteurs de risques tel que diabète ou tabac),
  • la phlébite (lors de lipoaspirations importantes, ou en cas de facteurs de risques comme tabac et contraception oestroprogestative),
  • la phlébite (lors de lipoaspirations importantes, ou en cas de facteurs de risques comme tabac et contraception oestroprogestative),
  • le retard de cicatrisation.

Durée de l'intervention

2 à 5 heures

Anesthesie

Generale

Séjour

ambulatoire

Lavage

1 jour

Activité sexuelle

2 semaines

Se lever et bouger

immédiat

Position de sommeil

dos - 2 sem

Exercice et salle de gym

6 semaines min

Contention

3 à 6 semaines

Récupération complète

2 semaines

Conduite

1 semaines

Retour au travail

1 semaine

Durée des résultats :

définitifs

Tarif*

à partir de 3500 €

Visibilité des résultats :

2 semaines

Après l'intervention : les suites opératoires

La période de convalescence

L’opération terminée, l’équipe médicale vous reconduira à votre chambre, où vous serez alors en phase de réveil.

Tarifs liposuccion

Prendre rendez-vous pour une liposuccion

Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ?

Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !

Poids maximum par pièce jointe: 3Mo, 3 Pièces maximum, Format: JPG, JEPG, PNG uniquement

** Les données personnelles communiquées sont destinées à la Clinique Esthétique Paris Etoile et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

Nous vous conseillons aussi :