Rhinoplastie Ultrasonique

La rhinoplastie est une procédure chirurgicale dont l’objectif est de modeler la taille ou la forme du nez.

Tarif*

Á partir de 4500€

Durée de l'intervention

1 à 3 heures

Retour au travail

1 semaine

Durée des résultats

Définitifs

Table des matières

La chirurgie esthétique du nez

Les raisons pour lesquelles les gens décident de subir une rhinoplastie sont soit esthétiques, soit médicales.

Principe de l’intervention :

Le chirurgien modifie l’infrastructure osseuse et cartilagineuse du nez, en passant par des incisions dissimulées à l’intérieur des narines. La peau va ensuite se redraper et se réadapter à la nouvelle forme du nez. Des incisions complémentaires cutanées non systématiques sont parfois associées pour réduire la taille des narines ou réaliser un travail sur la pointe du nez (pointe large, pas assez projetée, asymétrique etc…).

  • L’intervention se déroule sous anesthésie générale.
  • La durée d’intervention varie entre 1 et 2 heures.
  • La durée d’hospitalisation est de 12 heures.

La Rhinoplastie Ultrasonique

Quels sont les bénéfices de la rhinoplastie piézotomique ?

Durant l’intervention, la rhinoplastie à ultrasons offre ainsi une plus grande précision dans la réalisation d’ostéotomies, et ce sans traumatisme.Les coupes sont douces et fines, réalisées sans saignement. Le risque de fracture irradiée n’existe plus.

En outre, le chirurgien peut également agir sur la forme des os même avant les ostéotomies, et effectuer un vrai remodelage : On parle de « rhinosculpture ». À la fin de l’intervention, s’il y a des irrégularités, on peut les corriger tout de suite. De plus, les suivis sont aussi plus légers. Il y a moins de gonflement et moins de meurtrissures à cause de la nature atraumatique du geste. Le patient se rétablit plus rapidement.

La rhinoplastie à ultrasons représente ainsi une évolution bénéfique, à la fois pour le chirurgien au moment de son intervention, et pour le patient dans sa guérison et son résultat !

Suites opératoires :

A la fin de l’intervention, un plâtre est mis en place, il est retiré au bout de 10 jours. Le méchage n’est pas systématique. Si des mèches sont mises en place, celles-ci sont retirées au bout de 1 à 5 jours.
La douleur est absente ou minime et facilement calmée par les antalgiques simples.

Une gêne pour respirer par le nez est habituelle pendant les premiers jours.
Des œdèmes (gonflement) et des ecchymoses (bleus) apparaissent sous les yeux et disparaissent en 1 à 2 semaines.

Un nez important dans son ensemble ou/et : disharmonieux, une bosse au niveau de l’arête du nez, une pointe trop importante par rapport au reste du nez, un nez dévié, un nez asymétrique dont les deux côtés ne sont pas identiques, un nez qui a déjà été opéré et qui présente des imperfections.

Comme pour toute intervention chirurgicale, un certain nombre de complications peuvent survenir. Mais la probabilité de survenue de ces complications est réduite entre les mains d’un chirurgien plasticien qualifié et en présence d’un anesthésiste compétent.

L‘observance par le patient des consignes données par le chirurgien est également essentielle, notamment :

  • l’arrêt du tabac 1 mois avant et après l’intervention (diminution de tous les risques) ;
  • l’absence de prise d’aspirine pendant 10 jours avant et après l’intervention (diminution des risques d’hématomes).

 

Heureusement, les suites opératoires sont en général simples au décours d’une rhinoplastie réalisée dans les règles, et les vraies complications sont exceptionnelles.

Parmi les complications rares mais possibles, on peut citer notamment, sans exhaustivité, les risques d’hématomeet d’infection.

En cas de survenue d’une complication, une prise en charge adaptée sera mise en oeuvre.

En pratique, la grande majorité des interventions se déroule sans aucun problème et les patient(e)s sont satisfait(e)s du résultat.

Heureusement, les suites opératoires sont en général simples au décours d’une rhinoplastie réalisée dans les règles, et les vraies complications sont exceptionnelles.

Parmi les complications rares mais possibles, on peut citer notamment, sans exhaustivité, les risques d’hématomeet d’infection.

En cas de survenue d’une complication, une prise en charge adaptée sera mise en oeuvre.

En pratique, la grande majorité des interventions se déroule sans aucun problème et les patient(e)s sont satisfait(e)s du résultat.

La période de convalescence

Les objectifs de la Rhinoplastie Ultrasonique sont: Réduire une bosse du nez; Remodeler la pointe du nez; Modifier la longueur du nez; Modifier la largeur du nez; Réduire la largeur des narines; Reconstruire un nez après un accident.

Un arrêt de travail de 3 jours est parfois suffisant, mais une semaine complète d’arrêt est parfois conseillée. Les pansements, attelle et éventuels points de suture sont retirés sous 8 jours. 

L’œdème s’estompe totalement sous 3 à 6 semaines.

Tarifs rhinoplastie

Prendre rendez-vous pour une chirurgie esthétique

Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ?

Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !

Contactez-nous via le formulaire

1 Step 1
Civilité
RGPD

** Les données personnelles communiquées sont destinées à la Clinique Esthétique Paris Etoile et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right