Lifting de bras ou brachioplastie

Le lifting de bras ou brachioplastie correspond à la correction chirurgicale d’un excès de peau au niveau interne et postérieur des bras.

Tarif*

Á partir de 4800€

Durée de l'intervention

2 à 3 heures

Retour au travail

2-3 semaines

Durée des résultats

definitifs

Table des matières

La brachioplastie

Cette intervention implique une cicatrice longitudinale à la face interne du bras, dont la longueur dépend de l’excès cutané.

Cette intervention s’adresse essentiellement aux personnes ayant perdu massivement du poids et présentant un excès cutané à la face postérieure et interne des bras. 

Chirurgie réparatrice :

Chirurgie réparatrice :

Il existe aussi un excès cutané qui apparaît lors du relâchement de la peau lié au vieillissement. Cette indication peut alors être proposée dans un but esthétique.

Résultats du lifting de bras

Les 2 premières semaines après l’intervention sont marquées par un oedème et des ecchymoses sur les faces internes des bras. 

Ces marques sont temporaires, et les oedèmes se résorbent complètement entre 3 et 6 mois après l’intervention. C’est donc après 6 mois que le résultat définitif est atteint. Les cicatrices resteront cependant rouges/rosées pendant une période plus proche d’un an.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, et dure entre 2 et 3 heures. Je réalise des dessins pré-opératoires me permettant de savoir où et comment réaliser la résection. Pendant que vous dormez, je réalise donc le retrait de l’excédent cutané, qui peut être associé à une lipoaspiration en cas d’excès de graisse associé.

A la fin de l’intervention, un vêtement de compression (qui vous seras prescrite lors des consultations) est mise en place. Il conviendra de le garder pendant 1 mois jours et nuits.

L’hospitalisation dure 1 jour en moyenne. Les premiers pansements seront réaliser avant votre sortie afin de contrôler que tout se passe bien. Ils sont imperméable, afin de vous permettre de faire votre toilette. Nous les changerons de nouveau ensemble après 5 à 7 jours, en consultation.
Par la suite, les pansements seront refaits tous les deux jours par une infirmière à la clinique, jusqu’au 15e jour après l’intervention.
Les fils de suture seront alors retirés.

Cette intervention n’est pas particulièrement douloureuse. Cependant un traitement antalgique adapté vous sera prescrit à la sortie de la clinique.

Sans parler de complications, le lifting de bras peut être source d’imperfections de résultat. Il peut s’agir de cicatrices trop visibles, de persistance d’une asymétrie entre les deux bras (parfois pré-existante et pas toujours possible à corriger parfaitement).

Ces imperfections sont dans la plupart des cas accessibles à une retouche chirurgicale, en général à prévoir après un délai de 12 mois, afin d’être certain que les cicatrices n’évolueront plus.

Le risque de complications lors du lifting de bras est alors faible, et l’immense majorité des brachioplasties se passent sans problème avec une grande satisfaction des patients.

Cependant, même conduite avec compétence et vigilance, une intervention chirurgicale comporte toujours des risques. Les principales complications sont : l’hématome (le plus souvent lors d’une poussée de tension. Il est donc important de minimiser au maximum les efforts dans les jours suivant l’intervention), l’infection (souvent associée à des facteurs de risques tel que diabète ou tabac), le retard de cicatrisation.

Tarifs lifting de bras ou brachioplastie

Prendre rendez-vous pour une chirurgie esthétique

Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ?

Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !

Contactez-nous via le formulaire

1 Step 1
Civilité
RGPD

** Les données personnelles communiquées sont destinées à la Clinique Esthétique Paris Etoile et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right