Augmentation mammaire par prothèses
L’augmentation mammaire représente l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde.
Tarif*
Á partir de 5500€
Durée de l'intervention
1 à 2 heures
Retour au travail
1-2 semaines
Durée des résultats
Depend des prothèses
Principe et definition :
L’augmentation mammaire représente l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde.
En règle générale, elle est réalisée pour accroître le volume des seins hypotrophes, ou pour remodeler la poitrine.
Le principe consiste à regalber la poitrine en mettant en place un implant mammaire, le plus souvent en gel de silicone, de forme ronde ou anatomique (en poire) soit devant le muscle pectoral (rétroglandulaire ou prémusculaire), soit derrière le muscle pectoral (rétromusculaire) soit de plus en plus en dual plan ou technique bi plan (la prothèse est à la fois devant et derrière le muscle).
Les cicatrices sont quasiment invisibles et placées soit au niveau de l’aréole, du sillon sous mammaire ou sous le bras dans l’aisselle (voie axillaire).
Il n’y a pas d’âge pour cette intervention qui se réalise de plus en plus avant 20 ans, mais en moyenne entre 20 et 40 ans pour les primo-implantations hors cure de ptôse (lifting mammaire) post grossesse.
Comment se déroule l'intervention ?
Avant de prévoir toute intervention, nous nous serons vus en consultation au moins deux fois, notamment pour définir votre demande (qui nous permet d’évaluer la nature et la taille des implants mammaires principalement), de réaliser un examen clinique afin de vérifier la cohérence de votre demande avec votre silhouette et vos seins, puis de définir la voie d’abord (la cicatrice), et la position des prothèses mammaires(devant ou derrière le muscle grand pectoral).
- L’intervention de déroule donc sous anesthésie générale.
- Vous êtes présente à la clinique depuis le matin du jour opératoire jusqu’au soir.
- Une intervention pour augmentation mammaire dure environ 1h à 2h.
- Des drains seront placés afin de drainer les écoulements postopératoires.
Après l’intervention
Après l’intervention, un soutien-gorge de contention sera mis en place pour une durée de 6 semaines.
Nous programmerons une consultation à 1 et 2 semaines pour des contrôles cliniques, puis en général aux alentours de 3 mois puis 1 an après l’intervention.
- L’augmentation mammaire peut être une intervention douloureuse. Un traitement antalgique adapté vous sera alors prescrit lors de votre sortie.
Résultats après une augmentation mammaire par implants
Le résultat s’apprécie après 2 à 3 mois. En effet il est nécessaire d’attendre un assouplissement des tissus, et une mise en place des prothèses mammaires.
Rapidement, l’augmentation mammaire permettra de s’habiller plus librement, et aura un impact positif sur la confiance en soit et le reflet de l’image du corps. Un bénéfice psychologique important en est souvent retiré.
- + N'hésitez pas à cliquer sur le + pour plus d'informations
Nous pouvons réaliser une anesthésie locale éventuellement associée à une neuroleptanalgésie, pour une récupération plus rapide et un retour à domicile le jour même. Nous retirerons les drains et réaliseront le premier pansement le jour de la sortie. Cela nous permets de nous assurer que tout se passe bien avant votre sortie. Ils sont imperméable, afin de vous permettre de faire votre toilette. Nous les changerons de nouveau ensemble après 5 à 7 jours, en consultation.
Par la suite, les pansements seront refaits tous les deux jours par une infirmière à domicile. Enfin, les fils de suture seront retirés au 15e jour après l’intervention.
L’augmentation mammaire par implant est une intervention très fréquemment pratiquée, et peu sujette aux complications. Cependant, elles ne doivent pas être négligées, car même conduite avec compétence et vigilance, une intervention chirurgicale comporte des risques.
Tout d’abord, des imperfections de résultat peuvent se rencontrer. Il s’agit principalement d’une asymétrie incomplètement corrigée, ou d’une perception des implants surtout sur des seins de petit volume.
Concernant les complications liées au geste chirurgical, il faut retenir les hématomes (nécessitant souvent une évacuation chirurgicale), les troubles de sensibilité de l’aréole (le plus souvent transitoires), une mauvaise cicatrisation (souvent liée au tabagisme), et plus rarement les infections (nécessitant un retrait de l’implant infecté).
Il existe des complications spécifiques liées aux prothèses. Principalement les coques périprothétiques (qui surviennent en général entre 10 et 15 ans après la chirurgie), les plis de la prothèse perceptibles voir visibles sous la peau (surtout avec les prothèses en sérum, chez les patientes fines), migration des implants (souvent précoce, attention à la reprise des activités sportives !), et rarement ruptures (pas de risque de cancer, mais la gêne motive un changement des implants).
MOINS
Tarifs d'une augmentation mammaire par implants
- *Ces tarifs sont purement indicatifs et peuvent varier d’un praticien à l’autre. Les tarifs sont donnés « A PARTIR DE »
Prendre rendez-vous pour une chirurgie esthétique
Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ?
Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !
- La Clinique Esthétique Paris Etoile vous accueille du lundi au vendredi de 7:30 à 19:30.