Chirurgie esthétique du ventre
L’abdominoplastie la chirurgie du ventre la plus complète, elle supprime tout l’excédent de peau entre le nombril et le pubis.
Tarif*
Á partir de 6500€
Durée de l'intervention
2 à 3 heures
Retour au travail
2-3 semaines
Durée des résultats
definitifs
Table des matières
Qu'est-ce que l'abdominoplastie
L’abdominoplastie consiste à retirer les excédents de graisse sous-cutanée à la partie basse ou haute du ventre, qui résistent aux régimes et sont liés à l’âge, aux grossesses, mais aussi au mode de vie des années précédentes.
Il faut souvent retirer avec une partie de la peau devenue excédentaire.
Après perte de poids massive, ou après une ou plusieurs grossesses, le relâchement de la peau abdominale ne lui permet parfois pas de retrouver sa tension initiale, et un excès de peau est alors présent au-dessus du pubis. On parle parfois de « tablier abdominal ».
- Pour corriger cela, il est possible de réaliser dans certains cas une abdominoplastie. C’est la chirurgie du ventre la plus complète, elle supprime tout l’excédent de peau entre le nombril et le pubis.
Comment se déroule l’intervention d’abdominoplastie ?
C’est une intervention réalisée sous anesthésie générale qui dure entre une heure et deux heures trente suivant l’importance de la déformation et du travail à effectuer.
Une liposuccion associée des flancs, de l’épigastre voire des cuisses peut venir rallonger aussi là durée opératoire. L’hospitalisation est de une à deux nuits. La PA va retirer le tablier abdominal et parfois réparer la paroi musculaire antérieure distendue (diastasis) par des fils profonds sur toute sa hauteur. Le nombril est dans les cas de PA complète redessiné et suturé en bonne position dans le « nouveau ventre ».
Enfin des fils internes vont venir fermer tout le décollement pour éviter tout risque de saignement ou d’épanchement.
- Cette méthode est fantastique pour augmenter le volume des fesses tout en resculptant l’ensemble de la silhouette (“body contouring“).
Les complications de l’abdominoplastie :
Sans parler de complications, la plastie abdominale peut être source d’imperfections de résultat. Il s’agit principalement de cicatrices trop visibles, ascensionnées, élargies ou asymétriques, d’aspect moins naturel du nombril, ou excès cutanés sur les extrémités de la cicatrice horizontale.
Ces imperfections sont dans la plupart des cas accessibles à une retouche chirurgicale, sous anesthésie locale. En revanche, il est important d’attendre un délai de 12 mois avant de réaliser cette retouche, afin d’être certain que les cicatrices n’évolueront plus.
Comme nous l’avons vu, notre expérience dans le domaine, associé à un cadre adapté à cette chirurgie au sein de la clinique esthétique paris étoile permet une minimisation du risque chirurgical.
Cependant, même conduite avec compétence et vigilance, une intervention chirurgicale comporte toujours des risques.
La plus redoutée lors de cette intervention, même si elle reste rare, est l’accident thrombo-embolique (phlébite ou embolie pulmonaire). Il existe une série de mesures préventives qui vous seront appliquées pour réduire ce risque : bas de contention, lever précoce, traitement anticoagulant,…
D’autres complications peuvent se rencontrer :
- Principalement l’hématome, l’infection,
- la diminution de la sensibilité de la paroi abdominale (le plus souvent transitoire),
- et plus rarement la nécrose cutanée peut aussi être observée (souvent liées au tabac et/ou au diabète).
La cicatrice
C’est une cicatrice arrondie et basse au niveau du pubis et allant jusque sur les hanches. Cette cicatrice doit être placée à la jonction tronc-cuisse et cachée dans la culotte ou le slip.
Une cicatrice est faite autour de l’ombilic lorsque celui-ci est inclus dans le tablier abdominal retiré. Des fils résorbables sont utilisés, il n’est pas nécessaire de les retirer.
Les suites de l'intervention
Un pansement compressif et des drains sont installés et gardés un à deux jours avant d’être remplacés par une gaine de contention que le patient portera jour et nuit pendant un à deux mois.
Les fils sont enlevés au bout de 15 à 20 jours. La cicatrice est souvent rosée pendant les deux à trois premiers mois, puis elle s’estompe progressivement pendant un à trois ans sans disparaître complètement.
- Complications: Un résultat asymétrique doit être envisagé. Une intervention de correction peut être considérée après quelques mois.
Tarifs abdominoplastie
- *Ces tarifs sont purement indicatifs et peuvent varier d’un praticien à l’autre. Les tarifs sont donnés « A PARTIR DE »
Prendre rendez-vous pour une chirurgie esthétique
Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ?
Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !
- La Clinique Esthétique Paris Etoile vous accueille du lundi au vendredi de 7:30 à 19:30.