Clinique Esthétique Paris Etoile

Traitement de la transpiration excessive (hyperhidrose) grâce aux injections de Toxine Botulique

Une transpiration excessive peut s’avérer très contraignante dans le quotidien des personnes touchées. L’omniprésence d’auréoles ou la présence de gouttes de sueur cause souvent une gêne en public. Plusieurs traitements sont possibles dont les injections de Toxine Botulique, qui offrent un résultat très satisfaisant.

L'hypersudation se manifeste le plus fréquemment au niveau :

Les aisselles et les mains sont les deux zones les plus traitées pour excès de transpiration car c’est dans ces parties du corps que les glandes sudoripares y sont le plus nombreuses. Il est aussi possible de pratiquer les injections sur d’autres parties du corps comme le front ou les pieds, selon les besoins du patient.

Résultats et effets a attendre

L’efficacité des injections est mesurable trois jours après la séance. Dans la plupart des cas, les résultats sont très satisfaisants et une réduction très nette de la transpiration est observable au niveau des zones traitées.

On estime que les effets durent 6 mois pour les mains et les aisselles, et jusqu’à un an pour le syndrome de Frey.
Ce traitement comporte très peu de risques. Néanmoins, les injections réalisées aux mains peuvent entraîner une potentielle réduction de la force musculaire. Il est aussi possible que le traitement soit douloureux, auquel cas le praticien devra injecter superficiellement la toxine au niveau du derme.

En minimisant les doses dans un premier temps, le corps s’habitue aux effets de la Toxine Botulique et des injections plus en profondeur peuvent être envisagées durant la seconde séance.

Le prix d’une séance d’injection de toxine botulique pour traiter l’hyperhidrose varie selon les zones traitées et le nombre d’injections nécessaires. Un devis détaillé sera établi durant la première consultation.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin