Une transpiration excessive peut s’avérer très contraignante dans le quotidien des personnes touchées. L’omniprésence d’auréoles ou la présence de gouttes de sueur cause souvent une gêne en public. Plusieurs traitements sont possibles dont les injections de Toxine Botulique, qui offrent un résultat très satisfaisant.
L'hypersudation se manifeste le plus fréquemment au niveau :
- des mains (hyperhidrose palmaire)
- des pieds (hyperhidrose plantaire)
- des aisselles (hyperhidrose axilaire)
Résultats et effets a attendre
L’efficacité des injections est mesurable trois jours après la séance. Dans la plupart des cas, les résultats sont très satisfaisants et une réduction très nette de la transpiration est observable au niveau des zones traitées.
On estime que les effets durent 6 mois pour les mains et les aisselles, et jusqu’à un an pour le syndrome de Frey.
Ce traitement comporte très peu de risques. Néanmoins, les injections réalisées aux mains peuvent entraîner une potentielle réduction de la force musculaire. Il est aussi possible que le traitement soit douloureux, auquel cas le praticien devra injecter superficiellement la toxine au niveau du derme.
En minimisant les doses dans un premier temps, le corps s’habitue aux effets de la Toxine Botulique et des injections plus en profondeur peuvent être envisagées durant la seconde séance.
Le prix d’une séance d’injection de toxine botulique pour traiter l’hyperhidrose varie selon les zones traitées et le nombre d’injections nécessaires. Un devis détaillé sera établi durant la première consultation.