Lifting par fils tenseurs

Le V-Lifting consiste à insérer des fils tenseurs très fins dans des zones ciblées sous le derme en suivant certains axes de tension.

Lifting par fils tenseurs

Le V-Lifting consiste à insérer des fils tenseurs très fins dans des zones ciblées sous le derme en suivant certains axes de tension. Ce maillage très dense favorise la production de collagène.

Indications des mésofils et des fils crantés:

Utilisation de fils lisses, crantés ou screw pour régénérer le derme et densifier la peau en profondeur.

Après avoir démaquillé et désinfecté la zone à traiter, le praticien applique une crème anesthésiante. Puis les fils sont insérés dans le tissu sous-cutané, introduits et positionnés à l’extraction de l’aiguille ou de la canule.

Ce sont des fils en Polydioxanone (AOP), un matériau résorbable utilisé en chirurgie cardiaque depuis plus de cinquante ans pour réaliser les sutures. Contrairement à d’autres techniques de fils, notamment les fils d’or, ils sont totalement résorbables et disparaissent progressivement après six à huit mois. Pas d’allergie, pas de rejet ni d’effets secondaires.

Pour une prise en charge globale du vieillissement, il existe deux types de fils : lisses et crantés. Au cours d’une même séance, on peut combiner les deux techniques en fonction de l’indication à traiter.

Des injections d’acide hyaluronique peuvent également être proposées afin de corriger certaines pertes de volume. On peut réaliser en combinant ces techniques un véritable lifting médical.

Le médecin insère dans le derme les fils lisses avec une aiguille en réalisant un maillage sur la zone à traiter. Les fils se positionnent dans la peau au moment de l’extraction de chaque aiguille et restent in situ.Il en résulte une redensification des composants de la peau (collagène, élastine).
Le médecin insère dans le derme les fils lisses avec une aiguille en réalisant un maillage sur la zone à traiter. Les fils se positionnent dans la peau au moment de l’extraction de chaque aiguille et restent in situ.Il en résulte une redensification des composants de la peau (collagène, élastine).

Le patient peut reprendre ses activités immédiatement. Il peut y avoir un léger oedème qui s’atténue après 3 à 4 jours. Des bleus plus ou moins importants peuvent également apparaître chez certaines personnes. Ils disparaissent après 7 à 8 jours et peuvent être masqués par du fond de teint. L’ovale du visage est légèrement sensible au toucher pendant environ 1 semaine.

Objectifs et résultats

Le résultat est aussitôt visible par l’action de traction sur la peau.

Les œdèmes l’altèrent les premiers jours et c’est plus parlant vers le quinzième jour.

Toutefois l’effet optimal oblige à patienter 3 mois environ, le temps de la régénération dermique. Les fibroblastes produisent un nouvel acide hyaluronique, d’où un visage hydraté, lisse, rajeuni, au teint éclatant et reposé : on gagne plusieurs années !

Un lifting par fil dure de 18 à 24 mois. Il est possible alors de recommencer, ou de compléter par d’autres solutions de lifting médical sans opération.

Tarifs lifting par fils tenseurs résorbables

Prendre rendez-vous pour un lifting par fils tenseurs

Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ?

Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !

La Clinique Esthétique Paris Etoile vous accueille du lundi au vendredi de 7:30 à 19:30.

Poids maximum par pièce jointe: 3Mo, 3 Pièces maximum, Format: JPG, JEPG, PNG uniquement

** Les données personnelles communiquées sont destinées à la Clinique Esthétique Paris Etoile et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

Nous vous conseillons aussi :

LIPLIFT

lifting de lèvre supérieure