QUEL EST L’OBJECTIF DU LIFTING CERVICO-FACIAL ?

Dans sa version moderne, il a pour but de ralentir les effets du temps qui passe, mais aussi de redonner une certaine beauté naturelle à un visage. Au-delà de tout cela, lorsqu’il y a un réel complexe, il est aussi question de redonner confiance en soi, et de retrouver un regard positif sur soi.

POURQUOI FAIRE UN LIFTING DU VISAGE ET DU COU ?

C’est un fait, l’une des principales raisons qui pousse à faire un lifting du visage et du cou, c’est bel et bien le temps qui passe. Le rêve de l’éternelle jeunesse est de plus en plus ancré dans les esprits, et les nouvelles techniques qui permettent de limiter les effets du vieillissement sont, quant à elles, de plus en plus efficaces.

Lorsque l’on prend de l’âge, la peau en subit aussi les conséquences. Elle perd en élasticité ainsi qu’en tonicité. Les fibres élastiques de l’épiderme diminuent également. Ce phénomène est, par ailleurs, plus marqué chez les personnes qui fument, qui ont subi une exposition trop importante au soleil, qui abusent de l’alcool ou encore, qui souffrent de la ménopause.

QUEL LIFTING CHOISIR ?

Après 40 ans, que l’on soit un homme ou une femme, on peut tout à fait manifester l’envie de réaliser une consultation. Mais il faut savoir qu’il existe différents types de liftings du visage et du cou.

Chacun d’entre eux possède des spécificités :

  • Le lifting cervico-facial classique corrige les signes de vieillissement du visage depuis les tempes jusqu’au cou, en passant aussi par les joues. C’est celui qui est le plus couramment pratiqué.
  • Le lifting du cou se concentre sur le tiers inférieur du visage.
  • Le lifting frontal s’attaque, comme son nom l’indique, plus particulièrement aux régions du front. Il est possible d’atténuer un front ridé et détendu, de corriger des « rides du lion » ou encore des pattes d’oie.
  • Le lifting temporal ne concerne qu’une partie des zones traitées par le lifting classique.

L’INTERVENTION EN ELLE-MÊME

Un lifting peut se dérouler sous anesthésie générale et dure de 2 à 5 heures selon les cas. La sortie de la clinique s’effectue le lendemain.

Les cicatrices sont dissimulées dans les cheveux, à l’intérieur de l’oreille et derrière l’oreille. Elles sont donc extrêmement discrètes.

Un lifting du visage correctement réalisé doit vous permettre de gagner une dizaine d’années, l’aspect du visage étant rafraîchi tout en restant naturel. Un second lifting pourra, éventuellement, être envisagé une quinzaine d’années après.

La chirurgie plastique du visage offre aujourd’hui la possibilité de rajeunir ou d’embellir avec harmonie. La recherche d’un résultat naturel et équilibré est fondamentale dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *