EN QUOI CONSISTE LE LIFTING CERVICO FACIAL ?

Le lifting cervico facial aide les tissus du bas du visage comme le cou, le contour du visage et les joues à retrouver toute leur élasticité. Le lifting atténue les rides et ridules responsables de l’aspect vieillissant de votre peau. Que ce vieillissement soit dû à l’âge, au tabac, au soleil ou au stress, il sera corrigé et votre visage sera redessiné. Vous retrouverez ainsi la forme ovale et régulière de votre visage.

LA TECHNIQUE DU LIFTING CERVICO FACIAL

La première étape vers une peau lisse et tendue du cou, des bajoues et des joues, est le décollement ciblé de la peau se trouvant à ces endroits. Une fois la peau légèrement décollée, le praticien a accès aux muscles profonds appartenant au système musculo-aponévrotique superficiel (SMAS). Il vient ensuite tendre les muscles entourant la mâchoire afin de redéfinir l’ovale initial de votre visage. C’est grâce à cette tension du muscle que votre peau sera elle aussi plus ferme et plus tendue.

Lorsque de nombreuses rides sont présentes, deux techniques peuvent être envisagées. La première consiste en un rempli sur eux-mêmes des muscles distendus, et la deuxième consiste en un retrait pur et simple de l’excès de muscles préalablement décollés. Il est possible, en cas de fortes rides sous les yeux, d’associer un lifting cervico facial à un lifting du haut du visage.

A QUI S’ADRESSE CETTE INTERVENTION ESTHÉTIQUE ?

Ce lifting s’adresse essentiellement aux personnes souffrant d’un port de cou flasque, creusé, vieillissant, ridé ou non homogène.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ une heure trente à deux heures, selon les interventions et le degré de relâchement des muscles. Vous ne sentirez donc aucune douleur. Aucune trace de cicatrice ou d’opération quelconque ne sera visible sur votre visage et ses contours : vos proches n’apercevront que votre teint clair et dégagé et votre bonne mine apparente.

Votre visage aura visiblement l’air plus jeune et reposé sans que vous n’ayez à vous préoccuper d’éventuels soins lourds à effectuer après l’intervention. Étant donné que votre visage sera beaucoup plus lisse et tendu, vous n’aurez pas à prévoir d’autres interventions pendant longtemps.

Le résultat est donc parfaitement naturel et durable : vous passerez environ 10 ans à ne plus vous soucier de la forme de votre visage.

Enfin, ce type d’intervention concerne majoritairement des personnes âgées de plus de 50 ans, mais lorsqu’il s’agit de personnes plus jeunes, d’autres interventions peuvent être envisagées, comme le mini-lift ou la MACS lift.

LIFTING CERVICO FACIAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *