Greffe capillaire

FUT (Follicular Unit Transplant)

Prendre un rendez-vous pour une FUT a paris

PRENDRE RENDEZ-VOUS

LA GREFFE CAPILLAIRE PAR LA MÉTHODE FUT

Le principe de la greffe capillaire consiste à prélever des greffons (follicules du cheveux) dans une zone du crâne non dégarnie qui se situe généralement à la base de la nuque.

Ces greffons sont ensuite réimplantés dans la zone à traiter. La méthode FUT est la plus utilisée depuis une quarantaine d’années.

Il s’agit de découper une bandelette de cheveux sains, puis d’en extraire tous les follicules et de les réimplanter après traitement dans les parties dégarnies. Cette méthode FUT par bandelettes est particulièrement bien adaptée aux cheveux afros. En effet, le cheveu crépu continue à friser sous l’épiderme, ce qui rend son prélèvement follicule par follicule comme dans la méthode FUE particulièrement hasardeuse dans la mesure où les sectionnements sont beaucoup trop importants.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA MÉTHODE FUT

Très récemment, les techniques pour la mise en œuvre des greffes capillaires par la méthode FUT ont été révolutionnées par l’apparition du robot ARTAS. De nos jours, c’est le robot qui repère les cheveux subsistants dans la zone de réimplantation, la durée d’exécution de l’ensemble du processus est considérablement raccourcie dans la mesure où le robot arrive à faire environ 1000 trous de réimplantation en seulement une demi-heure pour une densité moyenne de 40 unités folliculaires au cm2.

Avec son algorithme intelligent, le robot de dernière génération ARTAS garantit également une préservation optimale des cheveux existants et de la repousse des cheveux sur la zone de prélèvement.

FAIRE LES BONS CHOIX POUR UNE GREFFE CAPILLAIRE

Quelle que soit la méthode de greffe capillaire, la démarche la plus importante est de bien choisir le centre de soins esthétiques à qui on va confier sa chevelure. Bien que non invasives et ne nécessitant pas d’hospitalisation, les différentes méthodes de greffes capillaires demandent une prise en charge par un spécialiste dès le début et tout au long de la mise en œuvre.

Dans un centre esthétique fiable, le patient ou la patiente bénéficie d’un entretien préalable où toutes les contre-indications éventuelles seront écartées et où il ou elle bénéficie d’une information détaillée, documentée et transparente sur la technique d’implantation capillaire la plus appropriée à son cas particulier et sur les chances de réussite de l’opération ainsi que sur les délais à prévoir pour les résultats.

Le patient ou la patiente, pour faire les bons choix, a tout intérêt de choisir tout d’abord le centre esthétique où il est certain de trouver toutes les compétences médicales nécessaires dans un environnement sanitaire irréprochable.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Greffe capillaire

Clinique Esthétique Paris Etoile

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

ou appelez-nous au numéro:
01 84 85 16 00

Prendre RDV