LUTTER CONTRE LA CALVITIE: La calvitie est un problème qui touche de nombreuses personnes, en particulier les hommes, mais certaines femmes peuvent, elles aussi, être concernées. Lorsque la perte de cheveux devient une source de mal-être et un complexe, il faut savoir qu’il existe plusieurs solutions efficaces. Après un bilan médical complet, la greffes capillaire peut s’avérer être la solution. Les implants capillaires font partie des services que nous vous proposons.

Greffes capillaires: Questions – Réponses

UN IMPLANT CAPILLAIRE, C'EST QUOI ?

Notre clinique esthétique peut réaliser pour vous des implants capillaires. Pratiquée en Europe depuis les années 1950, cette technique consiste à prélever des cheveuxsur des zones suffisamment fournies pour combler les endroits dégarnis. Il s’agit d’un moyen efficace de lutter contre la calvitie et la perte de cheveux, mais il est préférable de commencer par consulter un médecin au préalable pour avoir un diagnostic complet de l’alopécie est connaitre le traitement qui sera le mieux adapter à votre cas.

COMMENT FONCTIONNE LA GREFFE CAPILLAIRE ?

Il existe plusieurs techniques pour réaliser une greffe capillaire. La transplantation d’unités folliculaires (FUT), également appelée méthode par bandelettes, consiste à retirer une bande de peau chevelu à l’arrière du crâneainsi que sur les côtés de la tête. Ces bandelettes sont ensuite divisées en greffes de cheveux individuelles, chaque greffe comportant environ 2 à 5 cheveux. De petites incisions sont, ensuite, réalisées sur le cuir chevelu. Les plaies à l’arrière du crâne sont refermées par une suture intradermique (les fils sont résorbables et ne laissent pas de traces).
Une autre méthode est celle de l’extraction d’unités folliculaires (FUE). Après une anesthésie locale, le praticien procède alors au prélèvement des bulbes de cheveux à l’aide d’un petit foret creux (punch) chirurgical. Les bulbes sont, par la suite, réimplantés sur les zones dégarnis à l’aide d’un implanteur. En fonction de la taille de la zone à traiter, l’opération peut durer entre 3 et 7 heures. Aujourd’hui et grâce à un tout nouveau procédé (FUE WAW PUNCH HYDRIDE), cette technique de FUE donne d’excellents résultats et permet de réaliser des sessions de plus de 2500 greffons.

QU'EST CE QUE LA GREFFE CAPILLAIRE ROBOTISÉE ?

Notre clinique esthétique Paris Etoile vous propose également la technique de la greffe capillaire robotisée. La technologie ayant évolué, cette procédure est possible depuis quelques années maintenant, et comporte de nombreux avantages. On doit cette réussite au système robotisé ARTAS™, qui est, à ce jour, le seul système de greffe capillaire robotisé. Notre clinique est le premier centre équipé du robot ARTAS™ sur Paris.

Notre centre est reconnu comme centre d’Excellence ARTAS™ et centre formateur. Rapidité et précision, ce sont là les principaux avantages de notre méthode de greffe capillaire robotisée. Grâce à une imagerie guidée, votre praticien assiste le robot dans sa dissection des unités folliculaires, et ce, de manière très précise.

Ainsi, en une session unique, ce sont plusieurs miliers de prélèvements qui peuvent être réalisés. De plus, tous les types de cheveux peuvent avoir recours à la greffe capillaire robotisée, qu’ils soient raides, crépus ou encore afros.

COMMENT SE PRÉPARER À L'INTERVENTION ?

Avant l’intervention, une consultation personnalisée doit être réalisée. Elle permet notamment de préciser le plan de transplantation. Aux côtés de nos praticiens, le nombre de greffons nécéssaires, la densité et la direction des implants peuvent être définis. À cette occasion, vous avez également l’occasion de vous faire une idée concrète et réaliste du résultat final.

Pour garantir le bon déroulement de l’intervention, vos cheveux doivent être coupés très courts, à un milimètre. Le robot aura ainsi plus de facilités à sélectionner les meilleurs cheveux pour réaliser la greffe capillaire. 

L’intervention en elle-même peut durer entre quatre et huit heures, en fonction de la zone à traiter. Elle se déroule sous anésthésie locale. La technique commence par l’extraction des greffons via le bras robotisé. Grâce à une imagerie guidée et à un algorythme intelligent, le robot est capable de cartographier la zone donneuse en temps réel. Les greffons sont ensuite triés puis transplantés dans les zones dégarnies qui ont été précédemment identifiées.

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

ou appelez-nous au numéro:
01 56 64 03 04

Prendre RDV