Visage

Lifting temporal – frontal

Également appelé mini-lift

Prendre un rendez-vous pour un lifting temporal – frontal a paris

PRENDRE RENDEZ-VOUS

LE LIFTING TEMPORAL

Le lifting temporal, que l’on appelle également le mini-lift, consiste tout simplement à remettre en tension la peau du visage. En outre, il se centre principalement sur la partie supérieure de ce dernier.

Le lifting temporal a plusieurs objectifs, à commencer par celui de retendre la peau du visage, mais aussi à redessiner son ovale, à remonter les sourcils de manière discrète, ou à faire disparaître les rides situées entre les sourcils ou sur le front. Avec l’âge, le visage est, en effet, l’un des endroits où les premiers signes de vieillissement apparaissent.

Le lifting temporal est une solution qui permet de les atténuer, voire de les effacer complètement. Il est souvent associé à d’autres interventions de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique, car lorsqu’il est réalisé seul, son intérêt est limité. L’opération est légère et ne transforme pas les traits naturels du visage. Cela n’empêche pas cette intervention d’être très plébiscitée.

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique, il est nécessaire de passer par une consultation pré-opératoire. Il est, par ailleurs, indispensable de prendre quelques précautions pour bien se préparer. Parmi elles, l’arrêt du tabac au moins un mois avant l’opération, l’arrêt des anti-inflammatoires et de l’aspirine environ 10 jours avant, et la pose de 7 jours de congé suite à l’intervention.

L’hospitalisation se déroule de la manière suivante : elle est soit en ambulatoire avec une sortie prévue le jour même, mais elle peut aussi impliquer de passer une nuit sur place.

L’anesthésie est le plus souvent générale, mais elle peut aussi être locale avec une sédation associée. La durée de l’intervention est comprise entre 1h30 et 2h. Elle se fait sous vidéo endoscopie.

APRÈS L’INTERVENTION

L’avantage du lifting temporal est que les suites opératoires sont assez simples. La région du sourcil présente, en général, un gonflement modéré qui disparaît au bout d’une semaine. Il est d’ailleurs indispensable d’appliquer de la glace sur le contour des yeux afin de prévenir les gonflements et les bleus éventuels.

Les agrafes situées dans les cheveux peuvent être retirées environ deux semaines après l’intervention. Il est possible de reprendre une activité sportive normale au bout d’un mois. Le patient est suivi de manière régulière jusqu’à un an après l’opération.

Quant au résultat final du lifting temporal, il s’obtient entre 6 mois et un an. Pour que le résultat soit durable, il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie, notamment en maintenant l’arrêt du tabac.

Visage

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

ou appelez-nous au numéro:
01 56 64 03 04

Prendre RDV