Visage

BLÉPHAROPLASTIE 

(CHIRURGIE DES PAUPIÈRES) 

Prendre un rendez-vous pour une chirurgie des paupières a paris

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Chirurgie Blepharoplastie Paupières Inférieur
Blepharoplastie Paupière Inférieure
Chirurgie Blepharoplastie Paupières Inférieur
Blepharoplastie Paupière Inférieure
Chirurgie Blepharoplastie Paupières Inférieur
Blepharoplastie Paupière Inférieure

Avec le temps qui passe, les premiers signes de vieillissement peuvent commencer à apparaître. Certains d’entre eux touchent le regard. Ce dernier paraît plus fatigué, mais aussi plus âgé.

L’hérédité ou la trop forte exposition au soleil peuvent accélérer ces principaux signes de vieillissement.

Il existe cependant une solutions simple et très efficace : la blépharoplastie, ou chirurgie des paupières.

BLÉPHAROPLASTIE : DÉFINITION ET OBJECTIFS

Cette technique permet de rajeunir le regard en corrigeant les paupières supérieures tombantes, et/ou en retirant les poches graisseuses des paupières inférieures. Dans le premier cas, on parle de blépharoplastie supérieure ; dans le second, de blépharoplastie inférieure.

La chirurgie des paupières permet de corriger les signes de vieillissement qui apparaissent autour des yeux, sans pour autant changer la nature du regard ou avoir un impact sur l’expression en général. Atténuer les signes du temps qui passe, oui, mais pas question pour autant de dénaturer un visage.

Les corrections à apporter peuvent concerner différentes zones :

  • des paupières supérieures lourdes et tombantes, avec un excès de peau
  • des « poches sous les yeux » au niveau des paupières inférieures
  • une chute des sourcils, donnant un regard triste
  • des rides autour des yeux, horizontales sous l’œil ou en externe, appelées alors « rides de la patte d’oie »
  • des cernes creusés

Ces corrections peuvent être effectuées aussi bien chez la femme que chez l’homme, et cela couramment dès la quarantaine. Par ailleurs, les rides de la patte d’oie et les cernes peuvent en général être traitées par de la médecine esthétique, sans chirurgie (toxine botulique et acide hyaluronique).

COMMENT SE PASSE L’INTERVENTION ?

Avant toute intervention, le patient doit se rendre à deux rendez-vous pré-opératoires avec son chirurgien. Un interrogatoire ainsi qu’un examen des yeux pourront être réalisés. Ces consultations sont très importantes. Un choix devra aussi se faire concernant l’anesthésie : elle peut être locale pure, vigile (locale accompagnée de tranquillisants), ou encore générale.

Certaines précautions doivent être prises avant l’intervention, comme le fait d’arrêter de fumer au moins un mois avant l’opération, et un mois après afin de faciliter la cicatrisation.

L’intervention en elle-même dure entre 1 à 2 heures. Elle est habituellement réalisée en hospitalisation ambulatoire.

  • Pour les paupières supérieures : les cicatrices se situent au niveau du pli palpébral naturel et sont donc très discrètes. En cas de hernie interne (poche de graisse au coin interne de l’œil), celle-ci sera traitée dans le même temps.
  • Pour les paupières inférieures : en cas de poches isolées, la cicatrice se situe à l’intérieur de l’œil et il n’y a donc pas de cicatrice visible. En cas de poches très importantes, il existe souvent des cernes creusées associées et un lipofilling ( injection de très fines particules de graisse qui a été au préalable tamisée) peut être nécessaire pour éviter un aspect d’œil « creux » après la blépharoplastie. Pour la paupière inférieure, en cas d’excès cutané important, une cicatrice située sous les cils est nécessaire. la cicatrisation se fait toujours très bien sans laisser de trace visible.

Visage

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

ou appelez-nous au numéro:
01 56 64 03 04

Prendre RDV