Silhouette

PLASTIE ABDOMINALE / abdominoplastie

Traitement du relâchement de la peau du ventre

Prendre un rendez-vous pour une plastie abdominale à Paris

PRENDRE RENDEZ-VOUS

La plastie abdominale que l’on peut aussi appeler abdominoplatie, est opération du ventre. Le but de cette chirurgie est d’atténuer les vergetures, d’éviter le relâchement cutané ou encore de retonifier la peau. Les personnes complexées par leur ventre et présentant assez d’excédant de peau peuvent faire cette chirurgie. Avant l’opération, le patient ne doit pas prendre de médicament contenant de l’aspirine et doit aussi arrêter de fumer pour limiter les risques.

Il convient d’arriver 24 heures avant l’opération et de rester au moins 1 à 4 jours après. Il est nécessaire d’être à jeun et de se laver avec un produit antiseptique. L’opération en elle-même dure environ 2 heures.

COMMENT SE DÉROULE L’OPÉRATION ?

La plastie abdominale classique est le plus souvent réalisée sous anesthésie générale. Il est également possible d’avoir une péridurale mais c’est au chirurgien de décider quelle anesthésie correspond le mieux au patient selon l’état de sa santé. Lors de l’opération, le chirurgien doit procéder à une liposuccion de l’abdomen et/ou des hanches. Après avoir retiré le surplus de graisse, il va tendre la peau en décollant les tissus cutanés et va tirer la peau saine vers le bas afin d’aplanir le ventre. Si les abdominaux sont relâchés il est possible de reconnecter les muscles « grands droits ». Le nombril sera repositionné et les cicatrices seront dissimulées sous le maillot et vers le nombril.

QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

Les résultats de la plastie abdominale ne sont pas visibles directement après l’opération, il faut patienter quelques semaines le temps que l’œdème puisse se résorber. Les effets de l’opération sont psychologiques mais aussi pratiques puisqu’ils permettent de diminuer les douleurs lombaires ou de renforcer les muscles pelviens pour éviter les fuites urinaires. Si le patient veut perdre du poids, il est important d’adopter un mode de vie sain après l’opération (repas diététique, plus de cigarettes, reprise d’une activité sportive si le médecin l’autorise) car l’opération est faite pour aider à perdre du poids mais ne doit en aucun cas être considérée comme une solution à cette fin.

APRÈS L’INTERVENTION ?

Il est nécessaire de garder la gaine de soutien le mois suivant l’opération. La reprise du travail peut être effective 1 à 4 semaines après la chirurgie. Quant au sport, il est préférable d’attendre 4 à 6 semaines après l’intervention pour s’y remettre selon le type de procédure choisie. Si les muscles ont été reconnectés il convient que la convalescence est plus longue et les activités telles que conduire et porter des charges lourdes sont aussi déconseillées. Dans la majorité des cas, les fils sont résorbables et tombent 2 à 4 semaines après l’opération. Il arrive que les cicatrices soient trop visibles, il est donc possible de retourner voir le chirurgien suite à l’opération pour des retouches.

Silhouette

Clinique Esthétique Paris Etoile

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

ou appelez-nous au numéro:
01 56 64 03 04

Prendre RDV