Silhouette

MINI-PLASTIE ABDOMINALE

Traitement du relâchement de la peau du ventre

Prendre un rendez-vous pour une mini-plastie abdominale à Paris

PRENDRE RENDEZ-VOUS

La mini-plastie abdominale est également connue sous les noms de dermolipectomie sous ombilicale, plastie abdominale sans transposition de l’ombilic ou plastie abdominale. Cette variante d’abdominoplastie s’adresse particulièrement aux patients dont le relâchement cutané du ventre est léger et insuffisant pour réaliser une plastie abdominale avec transposition de l’ombilic.

Ainsi, les personnes qui sont complexées par leur ventre ou qui présentent un excédent de peau ou de graisse abdominale qui ne disparaissent pas malgré les régimes et la pratique du sport peuvent être intéressées par cette intervention. La mini plastie abdominale est l’alternative idéale lorsque l’on ne présente pas suffisamment d’excédents de peau pour une plastie abdominale classique, ou lorsque l’on désire une intervention plus légère. La mini-plastie abdominale permet uniquement de remettre en tension la peau abdominale sous ombilicale.

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

Pour permettre l’intervention, des dessins pré-opératoires sont réalisés. La mini plastie abdominale en elle-même peut être effectuée sous anesthésie locale (assistée ou non d’une sédation intraveineuse), ou sous anesthésie générale dans le cas où une lipoaspiration de l’abdomen et/ou des hanches est planifiée.

Avant la mini-plastie abdominale, une consultation est nécessaire pour déterminer quel est le traitement le plus adapté pour l’abdomen du patient. Ce dernier peut alors disposer du temps nécessaire pour choisir la solution qui lui convient le mieux entre la lipoaspiration, la plastie abdominale et la mini plastie abdominale.

Mini plastie abdominale Clinique Esthétique Paris Etoile

Concrètement, l’intervention consiste à retirer l’excédent cutané situé au-dessus du pubis, mais aussi à remettre en tension la peau abdominale sous ombilicale restante. Encore une fois, il n’y a pas de transposition de l’ombilic. La fermeture cutanée est, quant à elle, réalisée avec des fils résorbables sous cutanés. Un pansement modelant l’abdomen est réalisé en fin d’intervention.

L’hospitalisation est ambulatoire et ne dure pas plus de 24 heures.

QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

  • Le résultat final d’une mini plastie abdominale est obtenu entre 3 à 6 mois après l’intervention, lorsque l’œdème post-opératoire a disparu. Ce résultat est stable dans le temps, sauf en cas de variation pondérale importante ou de grossesse.
  • La mini abdominoplastie est une intervention peu ou moyennement douloureuse. Lorsque des douleurs sont présentes, elles sont traitées par des antalgiques. Des ecchymoses sont classiques et persistent environ 2 à 3 semaines après l’intervention. Un œdème, ou gonflement, est constant et de durée variable. Il se résorbe progressivement en quelques mois.
  • Après la douche, des soins infirmiers quotidiens avec un savon doux sont nécessaires pendant 15 jours. Trois mesures préventives contre la phlébite sont instaurées après l’intervention : le lever et la marche, le port de bas de contention et l’injection quotidienne d’un anticoagulant (fluidifiant le sang) pendant 15 jours. Le port d’un vêtement de contention est aussi recommandé pendant 1 mois afin de réduire l’œdème post opératoire.
  • La reprise des activités quotidiennes peut se faire dès le lendemain de l’intervention. La reprise du travail, quant à elle, peut être effective 7 jours après la chirurgie. Quant au sport, il est préférable d’attendre 4 à 6 semaines après l’intervention pour s’y remettre.

Silhouette

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

ou appelez-nous au numéro:
01 56 64 03 04

Prendre RDV