Seins

RÉDUCTION MAMMAIRE

Réduire une poitrine opulente

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une réduction mammaire à Paris ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Reduction Mammaire
Reduction Mammaire
Reduction Mammaire

REDUCTION MAMMAIRE

Reduction Mammaire
Reduction Mammaire

REDUCTION MAMMAIRE

Reduction Mammaire
Reduction Mammaire
Rhinoplastie Esthétique

REDUCTION MAMMAIRE

Au fil du temps, le corps d’une femme peut connaître des changements importants remettant parfois en cause son bien-être. En effet à la puberté, la poitrine d’une femme prend plus ou moins de volume.

Il arrive parfois que les seins d’une femme aient à peine poussé, comme il est possible qu’ils soient devenus bien trop gros. De la même manière, lorsqu’une femme vieillit ou vient de connaître un accouchement, son corps change et son apparence peut ne plus lui convenir. Heureusement, la chirurgie peut remédier efficacement à chaque problème en fonction de la situation.

DANS QUELS CAS EFFECTUER UNE RÉDUCTION MAMMAIRE, UNE PTÔSE OU UNE PLASTIE ?

Dans le cas où une femme aurait des seins trop volumineux, il est possible d’envisager de recourir à une réduction mammaire. En effet, à terme une poitrine trop grosse et donc trop lourde peut engendrer des problèmes de dos, des scolioses, des problèmes d’équilibre, etc.

Une femme qui rencontre cette particularité peut ainsi se retrouver en réelle situation de handicap au quotidien, notamment lorsqu’il s’agit de pratiquer une activité sportive, courir, ou même s’habiller.

Par ailleurs, à la suite d’un accouchement, d’une perte de poids, ou lorsqu’une femme prend de l’âge tout simplement, il est possible que ses seins aient tendance à tomber. Il est alors envisageable de réaliser une ptôse mammaire pour les remodeler en leur donnant plus ou moins de volume à l’aide ou non d’implants mammaires. Lorsqu’il s’agit d’implants, on parle de plastie prothèse.

En effet, d’un point de vue vestimentaire, une femme à gros seins peut vite se retrouver contrainte de s’habiller avec une taille de vêtement supérieure. De plus, il est possible qu’elle ne trouve pas de soutien-gorge adapté à la taille de ses seins. Tant de problèmes qui peuvent être résolus par une réduction mammaire, qui consiste à réduire chirurgicalement la taille des seins.

COMMENT SE DÉROULE UNE RÉDUCTION MAMMAIRE, UNE PTÔSE OU UNE PLASTIE ?

Lors d’une opération visant à réduire ou remodeler les seins, ladite patiente doit être systématiquement sous anesthésie générale. L’intervention dure en général de 2 à 3 heures et se réalise en position demi-assise, afin d’obtenir un résultat conforme en position verticale.

La patiente peut en général sortir le soir même ou le lendemain selon les résultats obtenus.

Réduction mammaire
Réduction mammaire

Dans tous les cas et en fonction du problème rencontré par la patiente, le travail du chirurgien consiste à remonter le sein, le mamelon et/ou l’aréole en bonne position. Il est également envisageable de remodeler le sein afin de lui donner une forme plus harmonieuse au cas où il ne satisferait pas la patiente. Par ailleurs, si la patiente se plaint de problème dus à des seins trop volumineux, il est possible de réduire leur volume.

Si la réduction est supérieure à 300 grammes, il s’agira d’une opération de réduction mammaire. Il est également possible d’augmenter le volume des seins en ajoutant une prothèse, si la patiente se plaint au contraire de seins trop petits.

Seins

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

ou appelez-nous au numéro:
01 56 64 03 04

Prendre RDV