Fesses

Lipo modelage

Prendre un rendez-vous pour un lipofilling des fesses à Paris

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Le lipomodelage, appelé également lipofilling ou lipostructure, est une technique utilisée aussi bien en chirurgie esthétique qu’en chirurgie réparatrice.

Elle consiste à augmenter le volume d’une partie du corps ou à combler une dépression cutanée. Tout d’abord, la lipostructure commence par une liposuccion, suivie d’une réinjection graisseuse à l’endroit désiré. Il s’agit donc d’une autogreffe.

DANS QUELS CAS RECOURIR AU LIPOMODELAGE ?

Il est possible de faire appel aux services d’un chirurgien afin qu’il réalise un lipofilling dans plusieurs cas de figure. En effet, les personnes souhaitant bénéficier d’une modification ou d’une correction faciale peuvent recourir au lipomodelage pour le : comblement des rides,

  • traitement des cernes,
  • augmentation des pommettes,
  • augmentation des lèvres,
  • augmentation du menton,
  • rhinoplastie,

et rajeunissement facial ou correction de la fonte graisseuse en cas de trithérapie chez les patients VIH+.

De plus, il est également possible de solliciter un lipomodelage pour modifier ou corriger un aspect de sa silhouette. Voici ce que cette technique permet par exemple de faire : augmentation mammaire, reconstruction mammaire, augmentation des fesses, augmentation des mollets, rajeunissement des mains, correction d’irrégularités résiduelles après liposuccion.

Les raisons qui poussent les personnes à demander un lipomodelage sont multiples et peuvent dépendre de facteurs esthétiques, fonctionnels et/ou psychologiques.

Lipomodelage

COMMENT SE DÉROULE UNE INTERVENTION DE LIPOSTRUCTURE ?

Dans un premier temps, la zone à prélever sur le patient est identifiée et les contours sont dessinés. Ensuite, le mode d’anesthésie est choisi en fonction de plusieurs critères portant sur la localisation de la zone à opérer et l’importance de l’intervention. Par exemple pour une rhinoplastie, une anesthésie locale suffira amplement. Pour une lipopénostructure, une anesthésie approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse sera dans ce cas-là préconisée. Par ailleurs, une anesthésie générale s’impose pour une lipostructure visant l’augmentation des fesses.

Finalement, le choix final reposera sur un consensus entre le chirurgien, l’anesthésiste et le patient. La durée d’une opération de lipomodelage est variable en fonction de la zone traitée et du volume ajouté. Après l’opération, il est fréquent que des ecchymoses, des gonflements et des douleurs se manifestent. Cependant, ces derniers se résorbent en quelques jours grâce au traitement à base d’antalgiques et d’antibiotiques prescrit.

Les progrès réalisés dans le domaine chirurgical permettent aujourd’hui d’obtenir des résultats naturels et esthétiques, ainsi que de minimiser les risques postopératoires. En temps normal, on estime que le résultat final et définitif est appréciable au bout de 10 à 12 semaines. En effet, c’est le temps qu’il faut pour que le greffon se stabilise et que l’œdème postopératoire disparaisse complètement. Bien que l’on estime à 30 % le taux de résorption naturelle après l’intervention, le résultat final n’en reste pas moins très satisfaisant. Il est même possible de recourir à une deuxième séance à des fins correctives.

Fesses

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

ou appelez-nous au numéro:
01 56 64 03 04

Prendre RDV