Au coeur de la clinique esthétique Paris Étoile, ce sont plusieurs traitements de chirurgie esthétique et de médecine esthétique qui vous sont proposés. Ces deux notions sont, par ailleurs, à différencier. On parle de médecine esthétique lorsqu’il est question d’une correction d’un défaut physique ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale.

La chirurgie esthétique regroupe, quant à elle, toutes les corrections qui impliquent forcément une intervention chirurgicale, et donc une anesthésie générale. Si les techniques de chirurgie esthétique sont plus lourdes, elles sont aussi plus efficaces, puisqu’elles ne nécessitent pas d’être renouvelées pour pouvoir durer dans le temps. Ce qui n’est pas le cas de la médecine esthétique, plus douce, mais dont les résultats ont une durée de vie.

QU'EST-CE QUE LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la chirurgie esthétique a une histoire. Elle découle en réalité de la chirurgie reconstructrice et elle existe depuis de très nombreuses années. En effet, environ 2 000 ans avant J-C, les Indiens réalisaient déjà des rhinoplasties.

Mais c’est avec la Première Guerre Mondiale qu’elle connaît un renouveau. Cette guerre très destructrice a laissé de nombreuses séquelles chez les soldats, dont certains ont subi d’horribles mutilations. La chirurgie réparatrice permettait alors d’atténuer au mieux les traces provoquées par de profondes blessures chez les soldats.

Avec le temps, les techniques et les besoins ont évolué. De la chirurgie reconstructrice a découlé la chirurgie esthétique. Il n’est alors plus simplement question de réparer des lésions, mais bel et bien d’améliorer certains défauts physiques, d’embellir ou encore de rajeunir un visage ou un corps.

On peut donc parler de dimension artistique lorsque l’on évoque la chirurgie esthétique, puisqu’il est question de rendre un corps ou un visage plus harmonieux. C’est cependant une chirurgie de très haute technicité qui nécessite de nombreuses années d’apprentissage.

À CHAQUE ZONE SES TECHNIQUES

La chirurgie esthétique couvre de nombreux domaines, et utilise des techniques bien différentes en fonction des zones et des « défauts » à traiter.

Le visage à lui seul implique plusieurs solutions différentes en fonction de besoin précis. Par exemple, la blépharoplastie, ou chirurgie esthétique des paupières, permet de lutter efficacement contre le phénomène des paupières qui tombent. La rhinoplastie, quant à elle, permet de rendre un nez plus harmonieux en corrigeant par exemple une déviation, ou en retirant une bosse.

La chirurgie des seins, de son côté, peut aussi bien impliquer une réduction mammaire qu’une augmentation mammaire. Encore une fois, chaque besoin est différent, et chacun peut trouver une solution adaptée.

Prenez rendez-vous

Nous vous garantissons l’excellence médicale et portons une attention particulière à votre bien être et votre confort.

ou appelez-nous au numéro:
01 56 64 03 04

Prendre RDV