35 millions d’hommes dans le monde souffrent de calvitie masculine.
40% des personnes qui subissent une perte de cheveux aux États-Unis sont des femmes.
Et de plus en plus de personnes choisissent de subir une greffe de cheveux.
Si vous lisez cet article, vous êtes probablement sur le point de subir une greffe de cheveux ou vous y pensez. Nous vous aiderons à vous rassurer en vous expliquant certaines des choses que vous devrez faire pour vous préparer à votre greffe de cheveux.
Votre médecin vous donnera probablement des conseils sur ce qu’il faut faire avant votre procédure. Mais cette liste de contrôle vous aidera à vous souvenir de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire avant le grand jour.
Évitez le tabac
Bien que vous ayez peut-être un peu peur de la chirurgie et que vous ayez envie de fumer pour vous aider à rester calme, c’est en fait une très mauvaise idée.
Il est extrêmement utile d’arrêter de fumer au moins un jour avant la greffe. En effet, le tabagisme peut avoir un impact négatif sur la cicatrisation d’une plaie et peut retarder votre rétablissement.
Arrêter de fumer 24 heures avant votre greffe et attendre la fin avant de fumer une cigarette pourrait offrir de bien meilleures chances de guérison de votre greffe.
Évitez l'alcool
Tout comme le tabagisme, l’alcool peut avoir un effet négatif sur le processus de guérison. Il n’est donc pas recommandé de boire au mins une semaine avant l’intervention.
Votre chirurgien vous donnera quelques conseils sur ce qu’il faut faire, mais en général, le temps minimum qui doit être laissé entre votre dernière boisson alcoolisée et la chirurgie est de trois jours. Idéalement, il devrait y avoir au moins une semaine entre la consommation d’alcool et votre procédure de greffe capillaire.
Médicament
Certains médicaments peuvent nuire à la procédure de greffe de cheveux, au processus de suivi ou interagir avec les médicaments prescrits / recommandés par votre chirurgien pour la guérison. Plus précisément, l’aspirine ou tout médicament ayant un effet anti-inflammatoire ne doit pas être pris au moins 2 semaines avant votre greffe de cheveux. Vous devez également éviter ou arrêter de prendre les médicaments suivants avant votre procédure:
- Médicaments qui vous sont prescrits pour traiter l’hypertension artérielle
- Antidépresseurs
- Anticoagulants
- Bêta-bloquants
Consultez toujours votre médecin avant d’arrêter de prendre les médicaments qui vous ont été prescrits précédemment.
Ne prenez pas de multivitamines
Masser le cuir chevelu
Cela peut sembler une étape étrange dans le processus de préparation, cependant, c’est l’une des plus importantes et des plus précieuses. Masser votre cuir chevelu pendant au moins 20 minutes par jour aidera à adoucir la peau, à établir et à améliorer la circulation sanguine tout en favorisant la flexibilité de la peau sur le cuir chevelu lui-même.
Donc, avant votre greffe de cheveux, assurez-vous d’avoir appris toutes les instructions ci-dessus.
Si vous vous assurez de respecter tout ce qui précède (en particulier les instructions concernant le tabagisme et le sevrage alcoolique), vous donnez à vous-même et à vos nouveaux cheveux toutes les chances que vous pouvez afin de s’épanouir et de réaliser votre potentiel! De plus, être strict avec vous-même et votre préparation de greffe de cheveux est essentiel pour que votre temps de récupération soit réduit au minimum.