Lifting du visage

Le lifting est une intervention dont le but est de repositionner les tissus cutanés, graisseux et musculaires qui ont tendance à tomber avec l’âge.

Lifting du visage

Le lifting est une intervention dont le but est de repositionner les tissus cutanés, graisseux et musculaires qui ont tendance à tomber avec l’âge sous l’effet de la pesanteur et qui forment des plis disgracieux accentuant l’effet du vieillissement.

Le lifting : une chirurgie de rajeunissement du visage et du cou

Le vieillissement de la peau est un effet naturel du temps. Celle-ci perd alors son élasticité et sa tonicité à cause d’une diminution du nombre de fibres élastiques de l’épiderme.

Cependant d’autres facteurs peuvent aggraver ce processus. Par exemple, la ptôse (affaissement) cutanée est fortement favorisée par la cigarette, l’exposition excessive au soleil, les importantes variations pondérales et l’abus d’alcool.

La perte d’élasticité cutanée n’est toutefois pas le seul signe de vieillissement. Celui-ci peut agir également sur les muscles et sur la répartition des graisses du visage.

Le terme « lifting cervico-facial » est générique, il désigne l’opération de chirurgie esthétique qui permet de rajeunir et de neutraliser les signes du vieillissement, c’est ce qu’on appelle de manière commune, le lifting du visage ou encore le lifting facial. Cette intervention corrige les signes du vieillissement du visage depuis la région des tempes jusqu’au cou en passant par les joues (correction des rides de la patte d’oie, des sillons nasogéniens marqués, traitement des bajoues).

Elle consiste généralement à redéfinir l’ovale du visage en supprimant les bajoues ainsi que l’angle entre le menton et le cou en restaurant l’angle cervico-mentonnier. Elle permet donc d’effacer rides et ridules, de corriger l’affaissement des pommettes, de traiter les rides d’amertumes au niveau de l’angle des lèvres et de supprimer un double menton. Dans certaines indications, un lifting du visage peut également traiter le relâchement des muscles peauciers (muscles superficiels du visage et du cou).

Dans tous les cas, la cicatrice est dissimulée au pourtour de l’oreille et généralement dans le cuir chevelu.

On peut envisager un lifting cervico-facial sur l’ensemble du visage ou préférer une intervention localisée sur une zone spécifique. On identifie deux types de lifting sur le visage.

Lifting cervico-jugal : Le lifting dit cervico-jugal est indiqué pour un rajeunissement du cou et des joues (l’ovale, qui est à la jonction, sera systématiquement traité).

Lifting temporo-jugo-cervical : Le lifting temporo-jugal-cervical est un lifting des tempes, des joues et bajoues, et du cou.

Un mini-lifting reprend les techniques du lifting cervico-facial mais de manière plus localisée.

Le mini-lifting est souvent un rajeunissement superficiel de l’ovale du visage (bajoues) et du cou (correction des excédents cutanés et/ou graisseux). Il peut aussi concerner superficiellement les joues (pour atténuer dans certains cas des sillons naso-géniens prononcés).

Localisé exclusivement au niveau du cou, ce type de lifting est souvent indiqué pour traiter un double menton.

Il faut savoir que le lifting cervico-facial et le mini-lifting ne sont pas fondamentalement différents : la remise en tension de la peau dans ces deux cas doit être faite sans correction excessive afin de garantir un résultat naturel et une cicatrisation optimale (les cicatrices doivent être quasi-introuvables après un an).

Dans tous les cas, un lifting réussi redonne une beauté naturelle au visage et ne fige pas les traits.

Il s’agit le plus souvent d’un affaissement de la partie supérieure du visage notamment le sourcil qui est tombant, la paupière supérieure qui se ferme et qui tombe et la région latérale de la pommette qui est également tombante.

Le lifting temporal est une intervention qui permet de remettre en tension vers le haut la région externe au niveau de l’œil, de la partie externe des sourcils, de la partie externe de la pommette et de la tempe.

Cette intervention vise donc à faire le chemin inverse de ce qu’a engendré le vieillissement des tissus . Elle permet de rajeunir le regard en remontant la partie externe du sourcil, détendre les rides de la patte d’oie et traiter le relâchement cutané des tempes.

Le lifting temporal est rarement réalisé seul. Il est le plus souvent associé à une blépharoplastie ou un lifting cervico-facial (lifting du visage)

Objectifs et résultats :

Un lifting complet ou bien un mini-lifting est un acte chirurgical spécifique au visage de chacun et doit correspondre aux attentes de chaque patient et patiente.

Comment se déroule un lifting facial ?

Tarifs lifting du visage

Prendre rendez-vous pour un lifting du visage

Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ?

Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !

La Clinique Esthétique Paris Etoile vous accueille du lundi au vendredi de 7:30 à 19:30.

Poids maximum par pièce jointe: 3Mo, 3 Pièces maximum, Format: JPG, JEPG, PNG uniquement

** Les données personnelles communiquées sont destinées à la Clinique Esthétique Paris Etoile et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

Nous vous conseillons aussi :