Génioplastie

La chirurgie esthétique du menton (génioplastie ou mentoplastie) vise à améliorer l’aspect du menton et donc l’harmonie du profil.

Principe de la génioplastie chirurgicale :

Un menton peut être inesthétique lorsqu’il est : trop avancé (en galoche) ; trop reculé (effacé) ; trop volumineux ; trop petit ; de travers. Ces dysharmonies du menton peuvent entraîner des anomalies au niveau des gencives et des dents inférieures ainsi qu’au niveau des lèvres qui parfois restent entrouvertes.

Principe de la génioplastie : L’incision se situe dans la bouche au niveau de la gencive inférieure. En fonction du type d’anomalie, le chirurgien réalisera :

Des gestes associés sont parfois indiqués et entrent dans le cadre d’un programme de restauration du profil et de l’articulé dentaire (profiloplastie) :

Quels sont les différents types de génioplastie ?

Il peut s’agir de génioplastie osseuse, c’est-à-dire que l’os du menton va être coupé et avancé, reculé, abaissé.

Il peut aussi s’agir de l’utilisation d’un implant mentonnier, mis en place par une discrète cicatrice située sous le menton. Dans ce cas, la prothèse utilisée est une prothèse en silicone de Medpor.

Il peut enfin s’agir de l’injection de graisse ou lipofilling, notamment pour des augmentations modérées du menton.

Suites opératoires

La douleur est bien calmée par les antalgiques donnés par la bouche.

Un oedème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) des lèvres et des joues disparaissent en 1 à 2 semaines.

Quelques précautions doivent être prises pour éviter des problèmes de cicatrisation :

Résultats à attendre :

L’aspect définitif du menton peut se juger à partir d’un mois après l’opération, lorsque l’œdème s’est totalement résorbé. Les résultats de l’intervention persistent « à vie » puisque l’on agit sur l’architecture osseuse du menton qui est modifiée pour obtenir la forme désirée. Cependant, l’os mandibulaire peut se résorber un peu avec le temps : cette résorption est habituellement plus marquée si une prothèse a été utilisée. Elle aboutit à un léger recul du menton.

Où sont situées les cicatrices d'une génioplastie ?

Pour une génioplastie, la cicatrice est endo-buccale, au niveau de la muqueuse, et elle est complètement invisible. 

Tarifs génioplastie

  • Génioplastie (reculée ou avancée) 3500€ TTC*

    chirurgie esthétique du menton

Prendre rendez-vous pour une génioplastie

Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ? Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !

La Clinique Esthétique Paris Etoile vous accueille du lundi au vendredi de 7:30 à 19:30.

Poids maximum par pièce jointe: 3Mo, 3 Pièces maximum, Format: JPG, JEPG, PNG uniquement

** Les données personnelles communiquées sont destinées à la Clinique Esthétique Paris Etoile et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

Nous vous conseillons aussi :