Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire fait partie intégrante de la prise en charge du cancer du sein, en particulier après une chirurgie mammaire non conservatrice.

Tarif*

Á partir de 5000 €

Durée de l'intervention

2h à 3 heures

Retour au travail

1-2 semaines

Durée des résultats :

Définitifs

La reconstruction du sein après un cancer

Reconstruction mammaire

Quelle que soit la méthode choisie, la reconstruction mammaire exige souvent deux à trois interventions, étalées sur plusieurs mois. En France, seule 1 femme ayant subi une ablation du sein sur 4 choisit de se faire reconstruire. Au-delà du choix personnel d’accepter son nouveau corps tel qu’il est, parmi les raisons invoquées pour ne pas se faire reconstruire, 60% des patientes évoquent le manque d’information sur le sujet.

Options :

Un cadre unique et un service personnalisé

Clinique à la pointe des dernières technologies

Équipe passionnée, performante et agréable

Certifiée sans réserve par la Haute Autorité de Santé

Résultats avant après d'une reconstruction mammaire

Le but d’une reconstruction mammaire est de redonner une forme plus naturelle au(x) sein(s) touché(s), et une meilleure symétrie. Cette chirurgie permet donc à des femmes complexées après une mastectomie ou une mammectomie de retrouver confiance en elles, dans leur vie sociale et intime.

Comme la plupart des chirurgies reconstructrices, le résultat définitif sera attendu autour d’un an après l’intervention.

Durée de l'intervention

2 à 3 heures

Anesthesie

Generale

Séjour

ambulatoire

Lavage

1 semaine

Activité sexuelle

4 semaines

Se lever et bouger

1 jour

Position de sommeil

dos - 2 sem

Exercice et salle de gym

6 semaines min

Contention

haut 2 mois

Récupération complète

6-8 semaines

Conduite

2 semaines

Retour au travail

3 à 4 semaines

Durée des résultats :

définitifs

Tarif*

à partir de 5000 €

Visibilité des résultats :

6 mois

Le suivi post opératoire

La période de convalescence

L’aspect définitif d’une cicatrice est totalement imprévisible, la cicatrisation dépend entièrement de chaque patiente. Les cicatrices feront l’objet d’une surveillance attentive pouvant entraîner une retouche chirurgicale ou un traitement propre. Il faut compter un délai de 2 à 3 mois après l’intervention pour laisser le temps de cicatrisation, les cicatrices sont inévitables, définitives, indélébiles et imprévisibles. Souvent elles présentent un aspect rouge et visible pendant de nombreux mois. La protection contre le soleil est indispensable pour éviter le risque de pigmentation définitive. L’aspect définitif des cicatrices sera juger au bout de 12 mois.

Quelque soit le type de reconstruction mis en œuvre, l’entourage de médical et familial va jouer un rôle fondamental au cours de cette période difficile aussi bien du point de vue physique que psychique.

La mammoplastie ou plastie mammaire, opération de chirurgie répatrice délicate, nécessite rigueur et compétence dans sa réalisation. C’est une intervention chirurgicale avec tous les risques d’un acte médical, aussi minime soit-il, anesthésie et geste chirurgical. Il est donc nécessaire et indispensable d’avoir recours à une équipe qualifiée et compétente avec un médecin anesthésiste et un chirurgien plasticien qualifié formés à ce type d’intervention. Les chirurgiens plasticiens ont mis au point ces interventions de mammoplastie et par leur formation ils sont naturellement des chirurgiens reconstructeurs du sein. 

Tarifs d'une reconstruction mammaire

Prendre rendez-vous pour une reconstruction mammaire

Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ?

Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !

Poids maximum par pièce jointe: 3Mo, 3 Pièces maximum, Format: JPG, JEPG, PNG uniquement

** Les données personnelles communiquées sont destinées à la Clinique Esthétique Paris Etoile et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

Nous vous conseillons aussi :