Chirurgie esthétique du ventre

L’abdominoplastie la chirurgie du ventre la plus complète, elle supprime tout l’excédent de peau entre le nombril et le pubis.

Tarif*

Á partir de 5500 €

Durée de l'intervention

2h à 3 heures

Retour au travail

2 à 3 semaines

Durée des résultats :

Définitifs

L'abdominoplastie

Abdominoplastie à Paris

L’abdominoplastie consiste à retirer les excédents de graisse sous-cutanée à la partie basse ou haute du ventre, qui résistent aux régimes et sont liés à l’âge, aux grossesses, mais aussi au mode de vie des années précédentes.

Il faut souvent retirer avec une partie de la peau devenue excédentaire.

Après perte de poids massive, ou après une ou plusieurs grossesses, le relâchement de la peau abdominale ne lui permet parfois pas de retrouver sa tension initiale, et un excès de peau est alors présent au-dessus du pubis. On parle parfois de « tablier abdominal ».

Résultats avant après d'une abdominoplastie

Les résultats définitifs de l’abdominoplastie s’apprécient 4 à 6 mois après l’intervention. En effet, la résorption des œdèmes et l’assouplissement des tissus sont relativement lents. Malgré cela, le résultat esthétique est rapidement appréciable, bien que le tour de taille définitif ne sera appréciable qu’après ce délai.
Comme toutes cicatrices, les cicatrices de l’abdominoplastie resteront rosées pendant 9 à 15 mois. 

Dès le retrait des pansements, la cicatrice horizontale inférieure sera camouflée dans les sous-vêtements.

Durée de l'intervention

2 à 3 heures

Anesthesie

Generale

Séjour

ambulatoire

Lavage

2ème jour

Activité sexuelle

6 semaines

Se lever et bouger

4 à 6 jours

Position de sommeil

dos - 4 sem

Exercice et salle de gym

8 semaines min

Contention

haut 2 mois

Récupération complète

8 semaines

Conduite

3 semaines

Retour au travail

2 à 3 semaines

Durée des résultats :

définitifs

Tarif*

à partir de 5500 €

Visibilité des résultats :

3 semaines

C’est une intervention réalisée sous anesthésie générale qui dure entre une heure et deux heures trente suivant l’importance de la déformation et du travail à effectuer.

Une liposuccion associée des flancs, de l’épigastre voire des cuisses peut venir rallonger aussi là durée opératoire. L’hospitalisation est de une à deux nuits. La PA va retirer le tablier abdominal et parfois réparer la paroi musculaire antérieure distendue (diastasis) par des fils profonds sur toute sa hauteur. Le nombril est dans les cas de PA complète redessiné et suturé en bonne position dans le « nouveau ventre ».

Enfin des fils internes vont venir fermer tout le décollement pour éviter tout risque de saignement ou d’épanchement.

Sans parler de complications, la plastie abdominale peut être source d’imperfections de résultat. Il s’agit principalement de cicatrices trop visibles, ascensionnées, élargies ou asymétriques, d’aspect moins naturel du nombril, ou excès cutanés sur les extrémités de la cicatrice horizontale.

Ces imperfections sont dans la plupart des cas accessibles à une retouche chirurgicale, sous anesthésie locale. En revanche, il est important d’attendre un délai de 12 mois avant de réaliser cette retouche, afin d’être certain que les cicatrices n’évolueront plus.

Comme nous l’avons vu, notre expérience dans le domaine, associé à un cadre adapté à cette chirurgie au sein de la clinique esthétique paris étoile permet une minimisation du risque chirurgical.

Cependant, même conduite avec compétence et vigilance, une intervention chirurgicale comporte toujours des risques.

La plus redoutée lors de cette intervention, même si elle reste rare, est l’accident thrombo-embolique (phlébite ou embolie pulmonaire). Il existe une série de mesures préventives qui vous seront appliquées pour réduire ce risque : bas de contention, lever précoce, traitement anticoagulant,…

D’autres complications peuvent se rencontrer :

  • Principalement l’hématome, l’infection,
  • la diminution de la sensibilité de la paroi abdominale (le plus souvent transitoire),
  • et plus rarement la nécrose cutanée peut aussi être observée (souvent liées au tabac et/ou au diabète).

C’est une cicatrice arrondie et basse au niveau du pubis et allant jusque sur les hanches. Cette cicatrice doit être placée à la jonction tronc-cuisse et cachée dans la culotte ou le slip.

Une cicatrice est faite autour de l’ombilic lorsque celui-ci est inclus dans le tablier abdominal retiré. Des fils résorbables sont utilisés, il n’est pas nécessaire de les retirer.

Les suites de l'intervention

La période de convalescence

Un pansement compressif et des drains sont installés et gardés un à deux jours avant d’être remplacés par une gaine de contention que le patient portera jour et nuit pendant un à deux mois.

Les fils sont enlevés au bout de 15 à 20 jours. La cicatrice est souvent rosée pendant les deux à trois premiers mois, puis elle s’estompe progressivement pendant un à trois ans sans disparaître complètement.

Tarifs abdominoplastie

Prendre rendez-vous pour une abdominoplastie

Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ?

Contactez-nous via le formulaire ou au 01 56 64 03 05 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !

Poids maximum par pièce jointe: 3Mo, 3 Pièces maximum, Format: JPG, JEPG, PNG uniquement

** Les données personnelles communiquées sont destinées à la Clinique Esthétique Paris Etoile et sont nécessaires aux fins de vous contacter. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données cliquez ici.

Nous vous conseillons aussi :